Encore une nouvelle pas très reluisante pour l’ex-international Camerounais, Samuel Eto’o convoqué par la Confédération africaine de football (CAF).
Samuel Eto’o, l’ancien international camerounais, se retrouve une nouvelle fois sous les feux des projecteurs, mais pour des raisons peu flatteuses. Alors que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est déjà en ébullition en raison d’un différend entre son président et le ministre de tutelle concernant la nomination du sélectionneur des Lions Indomptables, voilà que de nouveaux ennuis se profilent à l’horizon pour l’ex-attaquant.
A lire aussi : Cameroun: Le bras de fer se poursuit entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports
D’après les médias locaux, Samuel Eto’o, également président de la Fecafoot, a été convoqué par la CAF. Il est attendu en Egypte le 17 avril 2024. Africa Intelligence laisse entendre que l’avenir de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot pourrait se jouer lors de cette convocation au Caire.
« L’avenir de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pourrait se jouer mercredi 17 avril, au Caire. », précise le site.
Cette convocation intervient dans un contexte délicat pour Samuel Eto’o, qui est actuellement en plein deuil suite au décès de son père. La presse locale s’agite déjà autour de cette convocation, même si la CAF n’a pas encore publié de déclaration officielle à ce sujet.
Selon Africa Intelligence, Samuel Eto’o est soupçonné d’avoir favorisé la montée de certaines équipes du championnat camerounais d’Elite Two (Ligue 2) en première division Elite One, notamment le Victoria United Football Club, champion de la saison 2022-2023, dont le président, Valentin Nkwain, est un proche de l’ancien joueur.
Il convient de rappeler que la CAF avait ouvert une enquête en août 2023 à la suite d’une plainte de certains acteurs du football camerounais dénonçant des comportements inappropriés présumés de Samuel Eto’o. Toutefois, l’organisation africaine avait alors souligné que l’ancien footballeur était présumé innocent.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cameroun : Calixthe Beyala invite Samuel Eto’o à jeter l’éponge