Le Paris Saint-Germain (PSG) est en passe de conclure un accord pour le recrutement de l’attaquant nigérian Victor Osimhen (25 ans), dans l’optique de combler un éventuel départ de Kylian Mbappé. Selon des sources bien informées, un accord devrait être finalisé dans les jours à venir.
Le club parisien serait prêt à verser la somme de 78 718 870 656 FCFA, soit 120 millions d’euros, réclamée par le club italien de Naples pour acquérir Osimhen. Le contrat proposé serait d’une durée de quatre ans, assorti d’un salaire estimé à environ 8 527 361 104 FCFA, soit 13 millions d’euros par an pour le joueur.
A lire aussi : Victor Osimhen : « Je me faufilais entre les voitures pour vendre de l’eau »
Victor Osimhen, ancien joueur de Lille, aurait également la possibilité de gérer ses propres droits à l’image de manière autonome, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à l’accord. Les détails du paiement de cette transaction sont actuellement en cours de négociation entre les présidents des deux clubs.
Il est à noter que le Paris Saint-Germain n’est pas le seul club intéressé par la signature du vice-champion d’Afrique 2023. Des clubs de renom tels que Chelsea et Manchester United, ainsi que d’autres, surveillent de près la situation du joueur.
Lucien Kouaho (stagiaire)
PSG Victor Osimhen