Suite aux rencontres de la 22e journée de Ligue 1, le FC San Pedro prend la première place à Racing Club d’Abidjan grâce à sa victoire face à l’Afad (1-0).
FC San Pedro occupe depuis dimanche soir la première place de Ligue 1 après sa victoire étriquée, au stade Augsute Denise, contre l’Afad (1- 0). Invaincus depuis quatre rencontres, les Portuaires ont profité du faux-pas du Racing Club d’Abidjan face au Stella (2-0) pour s’installer à la première place du classement.
A lire aussi : Cameroun : Le bras de fer se poursuit entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports
A huit journées de la fin du championnat, les poulains de Maxime Gouaméné prennent les rênes de la Ligue 1 avec une longueur d’avance sur les Lions de Yopougon. Pour combien de temps encore ? D’autant que l’Asec, éliminée en quart de finale de la Ligue des champions, jettera toutes ses forces dans ce sprint final pour se succéder à elle-même.
En attendant ce réveil espéré des Jaune et Noir, le Stade d’Abidjan, étincelant depuis quelques matches, a battu le Sporting Club de Gagnoa (3-0). Désormais, les Yéyés occupent la dernière marche du podium avec 34 points, loin dernière le duo de tête. Cette défaite est lourde de conséquences pour l’équipe de la région du Gôh. Au terme de cette 22e journée, le capitaine Marc Goua et ses coéquipiers sont relégables.
Méconnaissable lors de la phase aller, Mouna FC continue sa remontée spectaculaire au classement. Vainqueur face à l’AS Denguélé (3-0), la troupe à Israël Oussou est à la 10e place, à six unités de l’ASI d’Abengourou, premier non relégable. Comme Mouna FC, SOL FC s’éloigne également de la zone rouge après sa victoire surprise contre la SOA (1-0). Quant à Zoman FC, il continue sa dégringolade au classement. Face à LYS Sassandra, Ousmane Zanetti et les siens ont été tenus en échec (0-0).
Ainsi, ils restent sur une série de cinq matches sans la moindre victoire (trois défaites, deux nuls). Bouaké FC-ASI d’Abengourou, le duel des mal classés, a accouché d’une souris (0-0). Cette parité au score ne fait nullement les affaires des Etoiles du Gbèkè et des Princes de l’Indénié. Pour la suite de cette compétition, les deux équipes batailleront dur pour se maintenir dans l’élite du football ivoirien.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Championnat Ligue 1 Côte d’Ivoire : Le Racing Club s’impose face à Zoman FC 2-1