La conférence de presse de lancement du Tournoi des Natifs (TDN) édition 2024 a eu lieu le dimanche 7 avril 2024. Rakeem Traoré et son équipe ont présenté les activités 2024 de ce tournoi. Le Scrabble, la pétanque, le basket-ball, le handball, le football féminin et le maracana masculin seront mis en avant.
Le Campus de l’Université de Cocody accueillera le 13 avril 2024, la 13ème édition du Tournoi des Natifs (TDN). Pour cet événement, sept disciplines sportives seront mises en avant : le Scrabble, la pétanque, le basket-ball, le handball, le football féminin et le maracana masculin. Les 12 équipes participantes représenteront les douze mois de l’année.
A lire aussi : Championnat Ligue 2 : L’Africa et l’ISCA à égalité, l’OSA en tête du Groupe B
L’annonce a été faite le dimanche 7 avril 2024 lors d’une conférence de presse organisée par les membres fondateurs de l’organisation. Le tirage au sort des compétitions sportives s’est déroulé à la résidence Squad à Yopougon. Rakeem Traoré, Vanessa Doh et Momo Traoré ont profité de faire tribune pour faire le bilan à mi-parcours des 12 éditions précédentes avant de présenter le programme des activités 2024 du TDN.
Le programme 2024 sera marqué par des activités sportives le samedi 13 avril 2024 au Campus de Cocody à partir de 8 heures. En soirée, un volet festif avec le mythique orchestre live version originale Band et la Team Paiya et le groupe de Rap Ivoire en vogue en ce moment.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte et première meilleure vente
Créé en 2019, le TDN met en avant les principes de solidarité, d’union et de cohésion parmi la jeunesse. Il organise diverses activités sociales, sportives et touristiques, telles que la rénovation d’écoles, des dons aux orphelinats, la fourniture de couveuses aux centres de santé, des visites et cadeaux aux personnes malades, démunies ou vulnérables. Le TDN valorise également les attraits touristiques du pays et mène des actions de reboisement, une initiative centrale pour les années à venir dans les villes intérieures visant à restaurer la couverture forestière.
Karina Fofana
La ministre Françoise Remarck lance la 13ème édition du MASA