Cela fait plus d’un an que le célèbre chanteur tradi-moderne et grand danseur bété, Zirignon Hervé Valéry dit Dodo Lather ne se porte pas bien. Après plusieurs appels à l’aide pour sauver l’artiste atteint d’un accident vasculaire cérébral (AVC) cérébral, certaines bonnes volontés ont décidé de faire parler leur cœur en lui apportant du soutien financier et matériel.
Zirignon Hervé Valéry
Dodo Lather le célèbre danseur qui s’est fait connaître dans le « ballet national » et le Kiyi M’bock de wêrê wêrê Liking, Zirignon Dodo Lather n’est pas au meilleur de sa forme depuis plusieurs mois. Il va très mal. Pour ce faire, une levée de fonds des parents, des amis et des fans de l’artiste tradi-moderne de la Côte d’Ivoire et de la diaspora avait été lancée en vue d’aider le chanteur à faire face à ses factures médicales.
A lire aussi : Didi B et l’artiste peintre Saraï D’hologne se sont mariés
Laurent Gbagbo et Nady Bamba
Le 4 octobre 2022 Dodo Lather a reçu un appel de l’ancien président Laurent Gbagbo et sa campagne Nady Bamba. A l’occasion, le couple Gbagbo lui a apporté son soutien moral avant de faire parler leur cœur pour aider l’artiste. Rappelons qu’Ange Pierre Gnagno, natif du village Kpapekou (Ouragahio) a initié la journée de solidarité en faveur de Dodo Lather. Celle-ci est prévue pour le samedi 15 octobre 2022 au Baron de Yopougon en vue de collecter les fonds pour l’aider.
Des gestes salvateurs pour le chanteur tradi-moderne bété qui traverse des moments difficiles depuis un an. L’artiste aujourd’hui ne vit que de l’assistanat du public. Soulignons que le célèbre danseur Zirignon Dodo Lather, encore appelé Zikahi a fait ses preuves avec feu Abié Delacogne dans l’Alloukou avec qui il s’est fait bien connaitre par le public particulièrement dans la grande région du Goh.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que l’Alloukou, est un genre musical de la région de Gagnoa, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. A travers, ce genre musical, l’artiste apporte son soutien aux familles éplorées par ses prestations de chant et de danse à la faveur de la perte d’un parent.
Mimi Yépé (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/el-commandante-base-coupe-decale/