Franck Yannick Késsié, champion d’Afrique avec les Éléphants, a été nommé Meilleur Sportif Musulman au Prix d’Excellence Ivoire Muslim Awards.
Le milieu de terrain ivoirien Franck Yannick Késsié, fraîchement auréolé du titre de Champion d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec les Éléphants, a été désigné « Meilleur Sportif Musulman » lors du prestigieux Prix d’Excellence Ivoire Muslim Awards, organisé par Baraka Comm.
A lire aussi : Max Gradel obtient le prix du BACIM 2024 du meilleur sportif humaniste engagé dans la promotion du football local
Cette distinction vient saluer les performances exceptionnelles de Franck Késsié, notamment lors de la Africa Cup of Nations, où il a brillé par son talent et sa détermination. Son leadership en tant que capitaine de l’équipe nationale ivoirienne a également été souligné. L’International ivoirien n’a pas manqué d’exprimer sa fierté suite à cette distinction dans une vidéo sur les réseaux sociaux.
« C’est une fierté pour moi de recevoir le prix du meilleur sportif musulman ivoirien de l’année. En tant que footballeur, chaque fois que je suis sur le terrain, je donne le meilleur de moi pour faire honneur à mon club et à mon pays. En tant que musulman, je suis guidé par la foi car rien n’est impossible si ce n’est la volonté de Dieu. C’est lui qui permet tout », a-t-il déclaré.
En plus de ses exploits sur le terrain, Franck Késsié a été récompensé pour sa constante progression dans le football mondial, faisant la fierté de la communauté musulmane à laquelle il appartient. Son engagement sur et en dehors du terrain en fait un exemple pour la jeunesse, incarnant les valeurs de respect, d’effort et de persévérance.
Lucien Kouaho (stagiaire)