Le coach Faé s’est rendu en Turquie ce samedi 30 mars 2024 pour échanger avec Zaha et Aurier
Moins d’une semaine après les matchs amicaux de la Côte d’Ivoire face au Bénin et à l’Uruguay, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, a entrepris une mission de rencontre et d’échanges avec les joueurs ivoiriens évoluant en Europe.
A lire aussi : Emerse Faé : « Wilfried Zaha peut revenir » en sélection avec les Éléphants
C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu en Turquie ce samedi 30 mars 2024, avec son adjoint Guy Demel, pour un entretien avec Wilfried Zaha, absent de la CAN 2023, et Serge Aurier, tous deux pensionnaires ivoiriens du club de Galatasaray. L’objectif de cette rencontre était de leur présenter le nouveau projet de l’encadrement technique et de susciter leur adhésion.
Rappelons que dans le cadre de la fenêtre FIFA, la Côte d’Ivoire livrera deux rencontres amicales en France contre le Bénin et l’Uruguay. Le Sélectionneur national Emerse Faé a dévoilé la liste des 25 joueurs qui joueront les matches. L’on constate l’absence une fois de plus de Wilfried Zaha. Serge Aurier a déclaré forfait. La surprise est venue du côté du Français d’origine ivoirienne, Doué Guela, de Rennes en ligue 1 Française qui a donc opté pour jouer pour le pays de son père.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Emerse Faé dévoile sa liste de 25 joueurs sans Wilfried Zaha et Sébastien Haller