Après avoir quitté son poste à la tête de l’équipe de France féminine, Hervé Renard envisage un retour au football masculin. Les rumeurs l’envoient du côté de l’équipe nationale du Maroc, où la place de l’actuel entraîneur Walid Regragui semble vaciller après la déception à la CAN 2023 et les récents résultats en dents de scie.
Renard a déclaré que, : « si je devais être bref, j’ai dans un coin de ma tête la Coupe du monde 2026 dans le foot masculin, j’espère que ce sera ma troisième Coupe du monde en tant que sélectionneur pour représenter un pays peut-être différent, ou pas, à la tête d’une équipe masculine. Ce sont mes motivations personnelles ». Très apprécié au Maroc, Renard pourrait bien être le candidat idéal pour succéder à Regragui en 2025, à la fin de son contrat.
A lire aussi : France : Hervé Renard annonce son départ de l’équipe de France féminine après les Jeux olympiques de Paris 2024
Avec son palmarès impressionnant, comprenant deux victoires à la CAN en 2012 et 2015 avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, Renard pourrait également intéresser le Cameroun. Bien que Samuel Eto’o pousse pour José Mourinho, les contraintes financières pourraient jouer en faveur de Renard. Ce dernier correspond au profil recherché pour remplacer Rigobert Song, récemment évincé.
Néanmoins, Renard devra faire face à la concurrence du Nigéria. Vice-champions d’Afrique en titre, les Super Eagles sont actuellement dirigés par George Finidi, assurant l’intérim suite au départ de Jose Peseiro. Avec un effectif riche incluant des joueurs tels que Victor Osimhen (Ballon d’Or africain 2023) et William Troost-Ekong (meilleur joueur de la CAN 2023), le Nigéria pourrait séduire tout entraîneur ambitieux.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Hervé Renard persiste et signe : « J’ai été contacté, il ne faut pas inverser les rôles »