La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a exprimé ses félicitations sur son compte Facebook, le dimanche 24 mars 2024 aux artistes Mathey et Alain Negbele pour leurs disques d’or français.
Bonne nouvelle pour l’artiste chanteuse Mathey Niamkey de son vrai nom, Marie Thérèse et le réalisateur, Alain Negbele. En effet, ils viennent de recevoir le disque d’or français. À cet effet, ils ont reçu les félicitations de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici les missions et attributions de Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie
« Félicitations Mathey et Alain Negbele pour vos disques d’or ! Les belles nouvelles se succèdent et c’est au tour de la chanteuse Mathey de recevoir un disque d’or pour son mythique » Ameyatchi » et Alain Négbélé – réalisateur pour sa collaboration sur l’album LMDB de Rsko en tant que réalisateur. Certification qui fait de lui le premier réalisateur ivoirien à recevoir un disque d’or français. Vous êtes nos fiertés », s’est-elle adressée sur son compte Facebook.
Paru en 1996 sous l’album Clepo, « Ameyatchi », la chanson de la chanteuse Mathey a retenu l’attention des mélomanes ces derniers temps sur TikTok. Ce succès a poussé l’artiste à rééditer la chanson.
« Dans mes prières, je ne cessais de demander à Dieu de relancer les choses en ce qui concerne ma carrière. Dieu est en train d’exaucer mes vœux avec la chanson « Ameyatchi » . Une composition sortie il y a près de 25 ans qui brusquement connaît à nouveau le succès.», a-t-elle dit.
Karina Fofana
Adama Bictogo: « Avec ce disque d’or, Didi B est un modèle pour sa génération »