L’attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel a fait ses adieux à l’équipe nationale le samedi 23 mars 2024. C’était à l’occasion du match amical Côte d’Ivoire-Bénin. Il a affirmé qu’il part tranquille avec le sentiment d’un devoir bien accompli.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de la CAN 2023 à domicile, ont disputé un match amical ce samedi 23 mars face au Bénin au Stade de la Licorne (12 999 places) à Amiens, en France. Mais avant le coup d’envoi de la rencontre, un fait a marqué les spectateurs. En effet, l’attaquant des Éléphants a coulé des larmes. La raison est qu’il vivait ses derniers jours en tant que joueur dans la sélection internationale.
A lire aussi : Idriss Diallo écrit à Max Gradel après l’annonce de sa retraite internationale : « Entre toi et moi, ce n’est pas fini… »
Après la rencontre il s’est confié à la presse. «J’aurais souhaité une victoire lors de ce match contre le Bénin mais un match nul c’est bon à prendre. J’ai démarré ma carrière avec les éléphants avec un match face au Bénin. Je la termine en disputant encore un match face au Bénin et avec un but que je marque. C’est magnifique », a-t-il fait remarquer.
Il a fait savoir qu’il a vécu de bons moments en équipe nationale. « Je remercie le Seigneur pour tout ce qu’il m’a permis d’accomplir, de réaliser. J’ai vécu de bons moments en équipe nationale, les plus grands se sont évidemment les deux CAN que nous avons remportées ; Can 2015 et dernièrement la Can 2023 à domicile. Je suis très content »,a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « Je pars tranquille. Avec le sentiment d’un devoir bien accompli. Pour la suite de ma carrière, je dirai que j’ai un contrat en club que je compte honorer. Je vais donc prendre du plaisir en club et surtout profiter au maximum de ma famille».
Karina Fofana