Le tirage au sort du 40e Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe a eu lieu le mercredi 20 mars 2024 à Abidjan. Concernant les Hommes, Red Star a été placé dans le Groupe B, tandis qu’Abidjan HBC a été placé dans le Groupe B pour les Dames.
Le tirage au sort du 40e Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe s’est déroulé mercredi 20 mars 2024 à Abidjan. Chez les Hommes, Red Star se réjouit d’être placé dans un groupe largement à sa portée, tandis qu’Abidjan HBC, logé dans le Groupe B, chez les Dames, est dans le dur avec la présence du Petro Luanda, un gros cador du handball africain. La compétition aura lieu du 8 au 27 avril 2024 à Oran, en Algérie.
A lire aussi : Les journées FIFA de mars 2024 : Voici les résultats des différents matchs amicaux
Après des années d’absence, le handball africain revient en Algérie en matière d’organisation avec la 40e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe prévue à Oran du 18 au 27 avril prochain. Une échéance qui connaitra la participation de deux clubs ivoiriens qui représenteront la petite balle nationale, à savoir le Red Star chez Hommes et Abidjan HBC chez les Dames.
Depuis ce mercredi, ces équipes ont pris connaissances des adversaires qu’elles affronteront en terre algérienne. En effet, le Groupe B, le Red Star évoluera avec l’OM d’Annaba et Caïman du Congo Brazzaville. Le groupe A se compose de la JSES, du Ahly d’Egypte et de l’ESAT. Les équipes du HBC El Biar, la JSK du COD et Police HBC du Rwanda. Un seul groupe se compose de quatre clubs à savoir le groupe D. Il s’agit du Zamalek de l’Egypte, de l’espérance de Tunis, BMC du Congo Brazzaville et APR HC du Rwanda. Les huit équipes de la compétition dames ont été réparties en deux groupes. Le Groupe A se compose de Primero de Agosto de l’Angola, DGSP du Congo Brazzaville, le Ahly d’Egypte et le HBC El Biar.
Dans le Groupe B, Abidjan HBC bataillera dur pour s’extirper des griffes du Petro Atletico de l’Angola et de l’AS Otoho du Congo Brazzaville.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction