L’animatrice radio et télé, productrice, Konnie Touré, de son nom à l’état civil Touré Koaniman, 42 ans, née à Abidjan, vient de glaner une autre distinction. Cette fois, il s’agit du Prix d’Excellence Ivoire Muslim Awards (IMA) dans la catégorie Média le samedi 23 mars 2024.
Les efforts de Konnie Touré en faveur de ses initiatives à l’endroit de la région musulmane ont été récompensés. En effet, le prix Ivoire Muslim Awards lancé pour récompenser les meilleures initiatives musulmanes vient de lui être décerné dans la catégorie média. Elle a donné la « bonne nouvelle » à ses fans sur son compte Facebook.
« Oh quel honneur de recevoir à l’instant le Prix d’Excellence Ivoire Muslim Awards (IMA) dans la catégorie Média. Initié par Baraka Comm, IMA fait la promotion de l’Excellence au sein de la communauté musulmane en valorisant les personnes (physiques et morales) qui réalisent des exploits dans leur domaine d’activité afin de mettre en avant les valeurs de l’Islam et construire des repères », s’est-elle réjouie.
Et d’ajouter : « J’accepte donc cette distinction avec fierté et humilité et je remercie Mme Koné Bintou Pekele ainsi que tout le comité d’organisation pour cet honneur. Barakallahoufik ».
Soulignons que le but du prix étant de promouvoir des valeurs de l’Islam et de l’excellence au sein de la communauté musulmane. Plusieurs catégories étaient en lice. Il s’agit, entre autres, l’éducation, l’innovation et technologie, la santé, social et humanitaire, la connaissance religieuse, le média, le sport, l’art et culture, la prédication, etc.
Karina Fofana
Nincemon Fallé, décroche le prix littéraire «Voix d’Afriques» 2024 à 22 ans