tournois de football des JO qui a eu lieu, ce mercredi 20 mars 2024 à Saint-Denis, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, fait savoir qu’il poussera pour obtenir l’organisation des Jeux Olympiques sur le continent africain.
Avec Javier Saviola qui a accompagné Marie-José Pérec pour le tirage au sort du tournoi masculin, Didier Drogba était l’un des invités de marque, le mercredi 20 mars 2024, au siège des Jeux olympiques 2024, pour participer au tirage au sort du tournoi féminin.
A lire aussi : Didier Drogba, Javier Saviola et Marie-José Pérec participent au tirage au sort des JO Paris 2024
La légende ivoirienne a profité de l’occasion pour mettre une question importante en avant, à savoir, la possible organisation des Jeux Olympiques par un pays africain, ce qui n’a jamais été fait dans l’histoire. L’ex-international ivoirien, visiblement inspiré par l’organisation de Paris 2024, a clairement soulevé la question devant les journalistes après le tirage au sort. ‘’Quand j’étais assis là, je me disais quand est-ce qu’on va organiser les Jeux olympiques en Afrique ? C’est une question qui doit être posée et reposée parce que l’Afrique est un continent à part entière, qui fait partie du Comité olympique.
Je trouve qu’il y a des efforts à faire de ce côté-là. Et on va pousser pour’’, a promis l’ancien attaquant des Eléphants. La sortie de Didier Drogba est très capitale. Aujourd’hui, l’Afrique a suffisamment prouvé qu’elle peut organiser toutes les grandes compétitions mondiales. Avec la volonté, comme l’a bien prouvé la Côte d’Ivoire tout récemment avec sa CAN, le monde entier peut débarquer sur le continent et profiter d’une très belle organisation. À part la Coupe d’Afrique, il faut pouvoir attirer l’attention comme le fait le Maroc ces dernières années avec les acquisitions de grandes compétitions. En tout cas, la Côte d’Ivoire peut compter sur son grand ambassadeur.
De plus en plus important dans les coulisses de grands événements, Drogba va faire un grand bien à l’Afrique et surtout à son pays qui est sous les lumières dumonde entier depuis quelques semaines, pour avoir organisé la meilleure CAN de l’histoire. En attendant de pouvoir ramener les Jeux olympiques, il faut que les Ivoiriens se qualifient régulièrement pour la compétition.
Le Rassemblement
NDLR. Le titre et l’introduction sont de lla rédaction
Argentine : 4 footballeurs assignés à résidence pour avoir violé une journaliste