Le célèbre attaquant ivoirien, Sébastien Haller, manquera le prochain rassemblement de l’équipe nationale ivoirienne après leur victoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Après sa blessure à la cheville le dimanche 11 février 2024, l’internationale ivoirien a repris l’entraînement collectif ce jeudi 21 mars 2024 avec son club.
Haller, qui joue pour le Borussia Dortmund, a été contraint de s’absenter en raison d’une blessure à la cheville survenue avant la Coupe d’Afrique des Nations, aggravée pendant le tournoi. Cependant, des nouvelles encourageantes émanent du joueur, qui a récemment repris l’entraînement avec son club en vue du quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre l’Atlético de Madrid le 30 avril 2024.
A lire aussi : Sébastien Haller accueilli par ses coéquipiers de Borussia Dortmund à son retour de la CAN
La blessure de Haller l’a éloigné des terrains depuis un certain temps. Malgré sa participation à seulement 11 matchs cette saison sans marquer de but, sa présence à l’entraînement collectif suggère un retour imminent à la compétition, à huit journées de la fin de la saison de Bundesliga.
Le Borussia Dortmund, actuellement classé quatrième en Bundesliga avec 50 points, vise une qualification directe pour la Ligue des champions la saison prochaine. Leur objectif est de combler l’écart de 20 points qui les sépare du leader, le Bayer Leverkusen de Kossounou Odilon.
A lire aussi : Sébastien Haller à propos de son processus de récupération : « Je serai bientôt de retour »
Alors que Haller continue sa récupération, les fans attendent avec impatience son retour sur le terrain, espérant qu’il puisse contribuer au succès de son équipe lors des matches à venir.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe d’Allemagne : Sébastien Haller s’offre un doublé avec Dortmund