L’international ivoiro-malien Yves Bissouma a créé la surprise le mercredi 20 mars 2024 en se désabonnant de la page officielle de la Fédération malienne de Football (Femafoot) sur les réseaux sociaux. Ce geste intervient juste après l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour les prochains matchs des Aigles par le sélectionneur Eric Chelle à laquelle, le nom de l’ivoiro-malien ne figure pas.
L’international ivoiro-malien Yves Bissouma n’est certainement pas content de sa non sélection pour les prochains matchs des Aigles du Mali. Pris de colère, le milieu de terrain de Tottenham a également supprimé toutes les photos où il apparaissait avec l’équipe nationale du Mali, les Aigles.
A lire aussi : Xavi Hernandez après sa victoire face à Naples : «On est très heureux et satisfait de la performance de nos joueurs»
Juste après l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour les prochains matchs des Aigles par le sélectionneur Eric Chelle, Bissouma, qui avait été régulièrement convoqué auparavant, n’a pas été retenu cette fois-ci.
L’on se demande maintenant si la décision de Bissouma est définitive ou s’il fera un retour en équipe nationale à l’avenir. En attendant, son action a créé une agitation dans le monde du football malien et suscité une polémique intense.
En effet, celui-ci a décidé de se désabonner des comptes sociaux de la FEMAFOOT, ce qui a provoqué la colère des supporters. Ces derniers ont critiqué le fait que la star de Tottenham affiche publiquement son désaccord avec la Fédération Malienne de Football. Cette situation a suscité de vives réactions en ligne, beaucoup évoquant la binationalité du milieu de terrain.
« Ces dernières années, ce joueur n’a rien apporté à l’équipe malienne. Il semble se surestimer en pensant que jouer pour Tottenham fait de lui un joueur exceptionnel, alors que le Mali compte des milieux bien supérieurs. Il est dans l’erreur, car Tottenham n’a même pas remporté de trophées récemment. Pauvre bissouma bon débarras », a dit Souleymane Samaké, un internaute.
« La justice de Dieu. Je me souviens le jour où Yves avait des problèmes avec les sélectionneurs maliens à l’époque de Magasouba, on a traité l’entraîneur de tous les noms ici. Yves est rancunier et très rancunier vu que ce n’est pas la première fois que de telles idioties se produisent, aller se désabonner et effacer les photos et autres. C’est décevant de sa part, voir que je me suis déplacé de chez moi pour le stade du 26 mars pour voir Yves et c’est ainsi qu’il me remercie aujourd’hui », fait savoir un autre.
A en croire Lanfia Konaté, « on ne doit sélectionner quelqu’un qui n’a pas amour du pays. Moi personnellement ce n’est pas une surprise pour moi depuis très longtemps, je sais que ce monsieur n’aime pas ce pays. L’amour du pays n’est pas à dire mais plutôt à montrer. On doit jouer les vrais Malien. Ce qui aime le pays sans prix ».
Karina Fofana
Cameroun : 61 joueurs inéligibles pour les play-offs pour fraude sur l’âge