Le rappeur et producteur de hip-hop célèbre Andre Romelle Young, dit Dr. Dre, approchant la soixantaine, a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, la 2775ème du célèbre boulevard. La cérémonie, à laquelle ont assisté des centaines de fans et des personnalités de l’industrie, dont Snoop Dogg, a marqué une étape importante dans la carrière illustre de l’artiste.
Lors d’un événement glamour organisé dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars 2024 aux États-Unis, Dr. Dre a été honoré sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles. Eminem, DJ Quik, Snoop Dogg et 50 Cent figuraient parmi ceux qui lui ont rendu hommage.
A lire aussi : États-Unis : Le rappeur Killer Mike arrêté après avoir remporté 3 prix aux Grammy Awards
Son collaborateur de longue date, Jimmy Iovine, était également présent et a salué Dr. Dre, le qualifiant de « meilleur de tous les temps ». Iovine a déclaré que, « Billboard vient de le nommer meilleur producteur hip-hop de tous les temps ! Et j’ai entendu certaines des autres musiques sur lesquelles il travaille en ce moment, il sait aussi travailler sur d’autres genres ! Dre est le meilleur partenaire, ami et allié que vous puissiez avoir. Pour tous ceux qui aspirent à divertir, quand vous irez vous coucher ce soir, priez pour rencontrer un Dr. Dre. »
Snoop Dogg a également exprimé sa gratitude, reconnaissant que sa vie aurait été différente sans Dr. Dre. « Dr. Dre, tu as toujours fait ressortir le meilleur chez The Dog, et c’est ce que j’apprécie. Il n’y aurait pas de Snoop sans Dre, et ensemble, nous avons créé de la magie en studio, laissant une empreinte sur le monde de la musique. », a-t-il dit.
Dr. Dre lui-même a réfléchi sur sa carrière, encourageant les autres à poursuivre leurs passions. « Concentrez-vous sur votre passion, et le reste suivra, et c’est exactement ce qui m’est arrivé. Mettre mon âme dans ma passion pour le hip-hop m’a conduit sur le chemin d’une carrière incroyable, et j’ai eu la chance de gagner ma vie en faisant exactement ce que j’aime. », a-t-il précisé.
L’événement était un hommage approprié à un pionnier du hip-hop dont l’influence a façonné le genre et inspiré d’innombrables artistes dans le monde entier. L’étoile de Dr. Dre sur le Walk of Fame n’est pas seulement une reconnaissance de ses réalisations passées, mais aussi un témoignage de son héritage durable dans le monde de la musique.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Le rappeur Snoop Dogg, grand amateur de cannabis: « J’ai décidé d’arrêter de fumer »