Le célèbre rappeur et créateur de mode Kanye West aurait été victime d’un vol massif dans son entrepôt de Los Angeles aux États-Unis, où des vêtements d’une valeur dépassant le million de FCFA auraient été dérobés.
Le rappeur américain Kanye West a récemment annoncé que plus de 60 000 pièces de vêtements de la collaboration « Yeezy GAP » avaient été volées dans l’entrepôt de Los Angeles où elles étaient entreposées. Ce vol massif aurait entraîné un préjudice financier estimé à plus de 724 244 160 Franc CFA soit 1,2 million de dollars.
A lire aussi : Kanye West décide de faire un jeûne verbal pendant 30 jours
Milo Yiannopoulos, proche de la star, a déclaré que lui et toute l’équipe de Kanye West mettront tout en œuvre pour retrouver ces vêtements. Ils ont déjà pris des mesures, notamment en envoyant une lettre de cessation d’activité à l’entreprise qui a organisé l’événement de revente des produits « YZY Gap ». Cette lettre les accuse d’avoir falsifié des dossiers pour induire la police en erreur sur l’origine légale des marchandises, selon TMZ. L’équipe de Kanye West reste déterminée à retrouver les vêtements dérobés et à faire valoir ses droits dans cette affaire de vol présumé.
Notons que de nombreux internautes ont pensé que les sweats vendus lors de l’événement étaient ceux qui avaient été volés plus tôt dans la semaine. L’organisateur a réagi via son compte Instagram : «Nous travaillons avec des marques, des partenaires, des expéditeurs et des clients du monde entier. Nous travaillons seulement avec des produits qui sont authentifiés par plusieurs facteurs. La collection «YZY Gap» ne diffère en rien.
La police de Los Angeles (LAPD) a enquêté sur les allégations de fraude et nous a complètement blanchi de toute allégation de mauvaise conduite», explique Urban_necessities sur son post
Lucien Kouaho (stagiaire)