Le dimanche 3 mars 2024 le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Diawara Adama a dispensé un cours Magistral de Mécanique du Point avec les étudiants de la première année de Physique-Chimie à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody à Abidjan.
Dans l’amphithéâtre de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le Pr Adama Diawara sous la casquette de l’enseignant a dispensé un cours de mécanique du point à des étudiants des classes de première année de Physique-Chimie.
A lire aussi : Adama Coulibaly (professeur au CAMES) : « Bernard Dadié et Maurice Bandaman ont des parcours qui se ressemblent en bien des points »
Bic feutre, chiffon en main, paré d’un tee-shirt blanc, le premier patron de l’Enseignement supérieur s’est fait fort de démontrer des formules Physiques.
« Cours Magistral de Mécanique du Point avec les étudiants de la première année de Physique-Chimie (L1 PC1), Amphithéâtre C de l’UFR SSMT, Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody avec le Pof Diawara Adama, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique », a écrit le Pr sur son compte Facebook.
« Notre objectif demeure le même : former des ressources humaines de qualité capables de contribuer de façon efficace au développement du pays et développer une recherche scientifique pertinente capable de répondre de façon concrète aux problèmes de développement qui se posent à la nation », a-t-il conclu.
En commentaires sous son mur, la plupart ont reconnu le mérite du Pr. Diawara Adama. Ils ont invité ses étudiants au travail. « Pr Diawara reste le meilleur Physicien que j’ai jamais vu, franchement son cours est très bien fait avec des explications claires et nettes et démonstrations à l’appui. Hommage à vous grand homme pour votre passage en L1 BGM à L’université de Man 2016-2017. Même si moi j’ai jamais piqué dans vos examens j’ai lu l’heure », a reconnu un internaute qui se présente comme son ancien étudiant.
« Il faut être passionné, avoir l’amour du métier pour faire ça. Un Ministre qui malgré les charges du cabinet très lourdes profite de son temps de repos pour venir partager son savoir, son savoir-faire, ça c’est un acte à être apprécié par toute la nation. Cela prouve que rien n’est au-dessus de sa passion. Bravo à vous Monsieur le MESR. », a salué un autre.
Karina Fofana