L’escrimeuse ivoirienne Maxine Isabel Esteban continue de faire voler le drapeau ivoirien haut dans le ciel. En effet, elle a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ce samedi 16 mars 2024.
Lors du Tournoi de Qualification Olympique (TQO), Maxime Esteban, escrimeuse originaire des Philippines un pays d’Asie du Sud-est a livré une performance exceptionnelle, lui garantissant une place méritée aux Jeux Olympiques. Son parcours remarquable témoigne de son engagement, de son talent indéniable, et de sa détermination sans faille sur la piste d’escrime.
A lire aussi : Christian Kouamé a repris les entrainements avec la Fiorentina après son palu
L’ivoirienne a surmonté plusieurs défis pour atteindre ce niveau de la compétition. Elle aura fait preuve de détermination en se surpassant. Son agilité, sa précision et sa maîtrise de lui ont permis d’atteindre cette performance.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Le travail continue de Maxime Esteban a enfin été récompensé grâce à cette qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui lui permet d’écrire l’histoire de l’escrime ivoirien. L’objectif de Maxime Esteban est de monter sur le podium des JO de Paris 2024 pour hisser le drapeau ivoirien haut dans le ciel parisien.
Karina Fofana
escrimeuse ivoirienne Maxine Esteban