Après avoir contracté le paludisme à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, à la Fiorentina son club, Christian Kouamé a signé son retour auprès de ses coéquipiers. Il a repris les entrainements.
Alors qu’il avait été testé positif du paludisme le 5 mars 2024, l’attaquant de la Fiorentina a repris les entrainements. Il a commencé une remise en forme avant de retrouver ses amis. Et ce après avoir été déclaré guéri de son mal. Il aura manqué cinq matchs au total.
A lire aussi : Kiper Thibee (journaliste) : « La Côte d’Ivoire vient de connaître le miracle footballistique sous Emerse Faé »
Rappelons que, dans une annonce, son club, la Fiorentina avait indiqué qu’il avait contracté le paludisme. La Fiorentina avait confirmé que Christian Kouamé avait été testé positif au paludisme, comme annoncé dans un communiqué officiel.
« Suite à l’apparition de fièvre et de malaise général dans la nuit du 20 au 21 février, le footballeur C. Kouamé a été testé ce matin pour évaluer une éventuelle infection au paludisme, à laquelle il a été testé positif. Le footballeur a été hospitalisé pour des soins appropriés et sera réévalué dans les prochains jours. », avait précise le communiqué.
En effet, l’attaquant, engagé récemment en Coupe d’Afrique des Nations, avait été pris de fièvre et de malaise dans la nuit du 20 au 21 février 2024. Des tests avaient confirmé une infection paludéenne après des examens. Kouamé, portant le numéro 99 pour la Viola, avait été admis à l’hôpital.
Karina Fofana