Ce jeudi 14 mars 2024 est marqué par un geste chargé de symbolisme, le Premier Ministre ivoirien, accompagné du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a présenté le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 aux populations d’Ebimpé et de Brofodoumé.
Cet événement marque la réalisation d’une promesse faite par le Premier Ministre, Beugré Mambé, le 7 novembre 2023, alors qu’il venait d’être nommé à la tête du gouvernement avec pour mission principale d’assurer le bon déroulement de la CAN. Il avait alors promis aux habitants d’Ebimpé de revenir avec le trophée.
A lire aussi : Trophée tour CAN 2023 : Les Forces de Défense et de Sécurité à l’honneur
L’atmosphère lors de la présentation du trophée était empreinte de festivités et de gratitude. Le Premier Ministre a exprimé sa reconnaissance envers les habitants, déclarant: «Alors que tout semblait mal engagé pour la Côte d’Ivoire dans cette CAN, vous m’avez demandé de transmettre au Chef de l’État que rien n’est perdu pour nos Éléphants. Merci pour tout ce que vous avez fait. Voici la Coupe, voici votre Coupe», a-t-il dit.
Les habitants d’Ebimpé et de Brofodoumé ont eu l’occasion de se prendre en photo avec le trophée, immortalisant ainsi un moment historique pour leur communauté.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CAN Côte d’Ivoire 2023 : La CAF alloue 152 millions FCFA à chaque fédération