Bruno Nabagné Koné, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme est un mordu du basketball, il s’agit pour lui d’une passion qu’il vit et raconte toute fois fois qu’il en a l’occasion, l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique en a parlé dans sa récente sortie.
Bruno Nabagné Koné
Né à Kouto, dans l’extrême nord du pays, de culture Sénoufo, il gardera un attachement avec cette ville et cette région, renforcé par les liens étroits qu’il a tissés avec sa grand-mère maternelle «…à la suite du décès trop tôt de ma mère, qui était sa fille unique».
A lire aussi : A Buea, l’artiste Blanche Bailly dénonce son arrestation musclée par la police devant son fils et en direct
Bruno Koné fera toute sa scolarité dans des écoles catholiques et son cursus secondaire au célèbre collège catholique Saint Viateur de Bouaké, où il obtiendra son baccalauréat série C (mathématiques et sciences physiques). Enfant, il s’éprend alors de littérature française et du haut de son 1 mètre 81 adore jouer au basket, une passion qui lui colle à la peau.
Il est aujourd’hui le Président d’honneur de la fédération ivoirienne de basket-ball, et reçoit régulièrement des acteurs du basketball ivoirien comme ce fut le cas pour Mo Bamba, le premier ivoirien évoluant à la NBA, avec qui il s’est entretenu le 22 août 2022.
« Grande fierté et réel plaisir ce jour, de recevoir la visite d’un très grand, Mo Bamba, 2m13 et premier ivoirien évoluant en NBA, pivot des Magic D’orlando », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.
Sa passion pour ce sport est si grande qu’il suite de près les différentes rencontres des éléphants basketteurs.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Bravo à nos jeunes pour cette victoire déterminante dans la 4ème fenêtre des phases éliminatoires de la coupe du monde 2023 de basket-ball. Même loin du pays, j’ai eu ma dose de vibrations à vos côtés. Merci pour ce résultat qui nous comble de fierté. Et poursuivons la marche… », a-t-il lancé, suite à la qualification des éléphants basketteurs, pour le mondial 2023, battant le Cap Vert sur un score de (77-69).
Djabiga Soro
http://jamaliavoyage.com/ess/guy-vincent-kodja-pauvrete-contagieuse-frequentes-pauvres/