L’ancien joueur sénégalais El-Hadji Diouf était l’invité de l’émission « Talent d’Afrique » sur Canal+sport ce lundi 11 mars 2024. Au cours de l’émission, l’ancien ballon d’or africain a exprimé son point de vue sur l’élimination du Sénégal face à la Côte d’Ivoire, la qualifiant d’incident de parcours.
El-Hadji Diouf, l’ancien joueur sénégalais et ancien lauréat du Ballon d’Or africain, a été l’invité de l’émission « Talent d’Afrique » sur Canal+sport ce lundi 11 mars 2024. Durant son intervention, il a partagé son opinion sur l’élimination du Sénégal face à la Côte d’Ivoire, la décrivant comme un incident de parcours. Selon El-Hadji Diouf, la défaite du Sénégal contre la Côte d’Ivoire est un événement isolé.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Aymard Guih sacré Champion du monde de boxe MMA
Il a déclaré : «On pouvait jouer ce match pendant deux jours, la Côte d’Ivoire n’allait jamais gagner le Sénégal. Aujourd’hui sur le continent, il n’y a pas une équipe qui veut jouer contre le Sénégal. Il peut arriver qu’on perde un match ». Selon lui, « même sur ce match il y a des faits de jeu, je ne vais pas revenir dessus. Mais franchement, je vous le dis et je vous le répète, le Sénégal restera la meilleure équipe du continent même si on n’a pas gagné. On est prêt et on est confiant d’aller au Maroc et de ramener notre Coupe d’Afrique».
Notons que El-Hadji Diouf, connu pour son franc-parler, a ainsi exprimé sa confiance en l’équipe sénégalaise malgré son élimination prématurée de la compétition. Les supporters sénégalais espèrent que ces paroles se concrétiseront lors des prochaines compétitions continentales.
Lucien Kouaho (stagiaire)