Les Falconets du Nigeria ont validé leur ticket pour les demi-finales du tournoi de football féminin aux Jeux Africains 2023 après une victoire écrasante contre le Sénégal (4-0) le lundi 11 mars 2023.
Les Falconets du Nigeria ont décroché leur billet pour les demi-finales du tournoi de football féminin des Jeux Africains 2023 grâce à une victoire écrasante contre le Sénégal (4-0) le lundi 11 mars 2023. L’équipe nigériane a poursuivi sa lancée victorieuse au tournoi, enregistrant sa deuxième victoire consécutive après avoir battu le Maroc (2-0) lors du match d’ouverture. Lors de leur rencontre avec le Sénégal, les Falconets l’ont dominé, marquant quatre buts sans en concéder un seul.
A lire aussi : Togo : Les ler jeux de Zone 3 de l’ACNOA se tiennent du 3 au 10 décembre 2023 à Lomé
Loveth Edeh a ouvert le score pour les Falconets à la 13e minute, suivi par Motunrayo Ezekiel qui a doublé la mise à la 50e minute. Un contre son camp sénégalais a porté le score à 3-0, avant que Chioma Olise n’achève le score avec un beau but dans les dernières minutes, sur une passe décisive de Chiamaka Okwuchukwu.
Avec cette deuxième victoire et leur deuxième clean sheet, les Falconets se qualifient en demi-finale des Jeux Africains 2023 avec six points. Les championnes en titre ne sont plus désormais qu’à deux matchs de conserver leur titre.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Le Nigeria domine le Maroc en ouverture des Jeux Africains 2024