La diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné était au domicile de Soul To Soul, gracié le jeudi 22 février 2024 et libéré le samedi 24 février 2024. Cette vite fait suite à celle de Soul To Soul.
Le Général Bruno Dogbo Blé a reçu la visite de la diva de la musique ivoirienne Aïcha Koné selon des vidéos publiées sur les reseaux sociaux. Et ce, après celle qu’elle a effectué chez au domicile de Souleymane Koné Kamaraté, dit Soul to Soul, directeur du protocole de Guillaume Soro et fidèle d’entre ses fidèles, libéré le samedi 24 février 2024. Elle était venue apporter son réconfort au commandant de la Garde républicaine sous Laurent Gbagbo entre 2001 et 2011.
A lire aussi : Voici ce que Aïcha Koné a confié à Soul To Soul à son domicile
Prenant la parole, Aïcha Koné a fait un bref rappel de son enfance. « Quand on naissait, en Côte d’Ivoire vous n’entendrez pas : Je suis Dioula, tel est Boussoumani (originaire du sud). Nous n’avions pas grandi dans cet environnement. Je n’ai jamais mis ça dans mes pensées. Je suis un mélange. Ma mère est née d’une femme Gouro. Ma mère est née à Daloa », a-t-elle expliqué.
« Je souhaite qu’on se retrouve comme ça. Mon souhait est que le pays redevienne comme la Côte d’Ivoire que j’ai connue », a-t-elle souhaité.
Rappelons que Dogbo Blé a été arrêté en avril 2011, après la chute du pouvoir de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo. A la suite, il avait été jugé et condamné pour son implication dans multiples affaires. Entre autres, les assassinats du Colonel Dosso, du général Robert Guei ou encore de l’industriel français Yves Lamblin.
Karina Fofana
Aïcha Koné se prononce sur la relation entre Serey Dié et José: « Il y a trop de bavardages autour »