Le concert de l’artiste ivoirien Serge Kassy annoncé en grande pompe pour le samedi 9 mars 2024 dans la salle Anoumabo du Palais de la culture d’Abidjan s’est soldé par un échec. L’artiste a été boycotté par ceux pour qui il s’est « battu ».
Après 12 années passées en exil, l’artiste chanteur reggae Serge kassy a pourtant décidé de donner un concert live à son public le samedi 9 mars 2024 au palais de la culture de Treichville. Tellement sur de faire le plein, l’artiste a pris le risque de jouer à la 4000 places. Pour réussir son pari, il avait misé sur la communication.
A cet effet, quelques jours avant le spectacle, lors de son passage à l’émission ‘’La télé d’ici’’ de la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI), il avait juré de faire le plein. « J’ai entendu dire : Est-ce que tu n’es pas sûr de ‘’taper poteau’’ ? Je m’appelle Serge Kassy. Mon nom est une parque déposée devant les Ivoiriens qui ont mené le combat avec moi », avait-il soutenu.
Et d’ajouter : « Je sais que le samedi 9 mars tous les Ivoiriens qui ont vu que je me suis battu pour eux seront au palais de la culture », avait-il dit faisant certainement à ses amis de Gbagbo ou Rien (GOR) sans les citer.
Mais grande fut sa surprise de jouer devant un groupuscule de personnes. Même ses amis pour qui il s’est battu selon lui, ont brillé par leur absence. Serge Kassy trahi par les GOR ?
Karina Fofana
Serge Kassy ‘’tape un poteau’’ à son concert au Palais de la Culture de Treichville