Lors de la 17e journée de la Ligue 1, le Racing Club d’Abidjan, en tête, n’a pas connu la victoire, étant tenu en échec par la SOA (1-1). Pendant ce temps, le FC San Pedro a réalisé une performance solide en battant largement le CO Korhogo (3-0).
Déjà dans de bonnes dispositions pour s’entremêler dans la course au titre de champion de Ligue 1, à l’issue de la saison 2023-2024, le Racing Club d’Abidjan vient de brûler un joker. Leader avant la 17e journée, les Lions de Yopougon, qui avaient l’occasion de prendre le large au classement, ont laissé filer cette occasion en concédant le nul face à la SOA (1-1). Lors de cette rencontre au Stade Robert Champroux, ce sont les Militaires qui ont pris les devants avant d’être rejoints au score. Malgré une large domination, le RCA se contente de ce partage des points. Un résultat qui fait les affaires du FC San Pedro.
A lire aussi : UEFA Europa League : L’AS Roma de N’Dicka dispose de Brighton FC de Simon Adingra 4-0
FC SAN PEDRO SE RAPPROCHE DE LA PREMIÈRE PLACE
Les Orange et Noir, très en verves depuis la reprise, ont été sans pitié du Club Omnisport de Korhogo (3-0). Ce succès convaincant des poulains de Maxime Gouaméné vaut son pesant d’or. D’autant que les Portuaires, avec 32 points, reviennent à deux longueurs du leader. Comme le Racing Club d’Abidjan, l’AS Denguélé perd du terrain. Les Odiénnékas n’ont pas su profiter de la crise extra-sportive qui secoue l’ASI d’Abengourou depuis quelques jours. Les Violets ont été tenus en échec par les Princes de l’Indénié au Parc des Sports (1-1). En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur après le départ d’Oussou Israël et son staff pour « salaires impayés », l’ASI savoure ce nul, important dans la lutte pour le maintien en Ligue 1.
MOUNA FC REMPORTE LE DUEL DES MALS CLASSÉS
Au Stade Auguste Denise à San Pedro, LYS de Sassandra n’a pas fait mieux qu’un nul également contre le Sporting Club de Gagnoa (1-1). Pour son retour dans sa ville d’origine, Bouaké FC a déçu ses supporters. Dans le duel des mal classés, les Etoiles de la région du Gbèkè ont subi la loi des Jaune et Noir de Mouna FC sur la petite des marques (1-0). Une nouvelle défaite qui en rajoute aux supplices des protégés du président Issa Diabaté.
Ainsi, les Bleu et Blanc voient leurs espoirs de se maintenir dans l’élite du football ivoirien s’amenuisés au fur et à mesure que les journées s’égrènent. Hier, la 17e journée de Ligue 1 s’est poursuivie. De son côté, le Stade d’Abidjan a pris le meilleur sur Zoman FC (1-0), qui avait l’occasion de s’emparer de la première place au détriment du Racing Club. Arrêtée dimanche à la 28ème minute de jeu en raison de la forte pluie qui s’est abattue sur la commune de Marcory, la rencontre SOL FC-Stella Club est allée à son terme ce lundi 4 mars.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction