Selon une publication du site Euloge Kuyo First, le pasteur Guy Vincent Kodja, fondateur de la Mission évangélique grâce de vie (Meg-vie) a dit que la pauvreté n’est pas contagieuse. Cependant, « elle peut être contagieuse si tu fréquentes les pauvres », a-t-il dit.
L’ex-chanteur ivoirien du groupe Rien à Signaler (RAS) qui s’est fait connaitre dans les années 80, Guy Vincent Kodja devenu archevêque, est aujourd’hui l’un des pasteurs les plus influents de l’Eglise Evangélique de Côte d’Ivoire. Dans cette publication du site Euloge Kuyo First, il fait une immersion dans la pauvreté spirituelle. Il a expliqué que, « ton père et ta mère peuvent être pauvres, c’est leur choix, je vais choquer quelqu’un.
A lire aussi : Makosso Camille : « Ma vie est la plus parfaite »
La pauvreté n’est pas contagieuse mais elle peut être contagieuse si tu fréquentes les pauvres », a rapporté le site.
« Ça ne fait rien si tu ne marches pas avec les pauvres et quand je parle de pauvreté, je ne parle pas d’argent, je parle du spirituellement pauvre », a-t-il clarifié.
« Parce qu’il y a des gens, qui n’ont pas d’argent mais qui sont grands. Il y a des gens que je connais, qui n’ont pas grands moyens mais ils ne parlent pas mal de quelqu’un. Ils ne critiquent personne, ils s’occupent de ce qui les regarde. Ça, c’est les attitudes des grands, ce n’est pas l’argent.
On a laissé le monde nous dominer (…), a déploré l’ex-membre du groupe RAS.
À l’en croire, « il y a des choses qui t’arrivent parce que tu les as acceptés, parce que tu as accepté de subir. Il y a des choses que tu vis parce que tu n’es pas prêt ».
« Voici un pays dans lequel on est, où tout est cher. On parle dans nos salons mais personne ne parle dehors, on subit. Mais quelle est cette société où on ne peut pas parler ? Les gens s’auto-censurent. Ils ont peur. Un Homme doit dire ce qu’il pense avec la manière mais tu dois le dire. Je n’aime pas l’hypocrisie », a souligné Guy Vincent Kodja.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que c’est en 1998, l’artiste Guy Vincent est devenu Bishop Kodja Guy Vincent. En 2000, il créé la Mission Evangélique Grâce de Vie (MEGVIE) qui s’implante à Abidjan, à l’intérieur du pays, ainsi qu’à l’étranger.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/clinton-bellerye-serey-die-est-trop-petit-pour-moi/