Le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, a été suspendu pour deux matches par la Fédération espagnole de football. Cette décision fait suite au carton rouge reçu par le joueur lors du match nul 2-2 contre Valence le samedi 2 mars 2024.
La sanction est tombée pour Jude Bellingham après le carton rouge reçu contre Valence. Le milieu de terrain anglais du Real Madrid écope de deux matchs de suspension après les protestations lancée à l’encontre de l’arbitre de la rencontre, Jesus Gil Manzano. Le Real Madrid, leader actuel de la Liga, a fait appel de cette sanction, affirmant que l’arbitre avait commis une erreur en excluant le joueur anglais. Cependant, le recours a été rejeté par la commission de discipline de la Fédération espagnole de football. Dans son rapport, Jesus Gil Manzano a justifié l’exclusion, en expliquant qu’« après la fin du match et toujours sur le terrain, (le joueur) a couru vers moi avec une attitude agressive et m’a crié dessus. »
A lire aussi : Jude Bellingham bat un record de Cristiano Ronaldo au Real Madrid
Le but de la victoire inscrit au bout du temps additionnel face à Valence, refusé puisque la fin du match avait été sifflée quelques secondes auparavant, une décision incompréhensible pour tous les membres du Real Madrid, dont Jude Bellingham, buteur sur l’action. L’incident s’est produit lorsque Bellingham a contesté vivement l’arbitre après que celui-ci ait invalidé son but en fin de match, un but qui aurait pu offrir la victoire au Real Madrid. Selon le rapport de l’arbitre Jesus Gil Manzano, Bellingham a adopté une attitude agressive envers lui, ce qui a conduit à son exclusion.
En conséquence, Jude Bellingham manquera les deux prochains matches de championnat du Real Madrid, contre Celta Vigo le 10 mars et face à Osasuna le 16 mars 2024.
Lucien Kouaho (stagiaire)