Depuis quelques jours, le torchon brûle entre Debordo Leekunfa et Traoré Salif dit A’Salfo. Le premier accuse le second d’avoir profité de lui pour ensuite le jeter. Alors qu’en décembre 2022, Debordo faisait les éloges de A’Salfo.
Le courant ne passe plus entre Debordo Leekunfa et A’Salfo. Il n’est pas du tout content de lui. Pour l’artiste, A’salfo a profité de lui pour ensuite le jeter.
A lire aussi : « Affaire artistes décorés », Debordo Leekunfa en colère : « C’est juste un complot contre ma personne »
« Je ne rentrerai pas dans les détails mais vous connaissez le présent sans toutefois connaitre le futur. A’Salfo je voudrais te rassurer, tu verras ce qui va se passer dans ma vie. Cette pierre rejetée deviendra la principale et je vais te dépasser ainsi que toutes ces célébrités en Côte d’Ivoire », s’est-il adressé récemment dans une vidéo.
« C’est juste un complot contre ma personne. A’Salfo, prochainement si tu as un ‘’gombo’’ (opportunité) il faut garder pour toi seul. Je m’appelle débordo à cause de mon talent que Dieu m’a donné », a insisté l’artiste.
Pourtant en décembre 2022 il faisait savoir que A’Salfo lui donnait de bons conseils et que ceux-ci lui faisaient du bien.
« J’ai intérêt à ne pas me jouer les dangereux vis-à-vis du grand frère. Quand un ainé comme A’Salfo donne des conseils on ne doit pas se jouer les dangereux. Mais plutôt tendre attentivement les oreilles », disait-il.
Pour lui, en dépit de l’esprit du Coupé-décalé, « j’ai tout intérêt à suivre les conseils qu’il me prodigue. Ses recommandations me font du bien. Ça me va. Je suis relax. Oui je me considère être à la bonne école aux cotés du grand frère A’Salfo ».
Ce jour là, Debordo avait promis que le changement se constaterait au fur et à mesure. « Asalfo est en train de déjouer tous les mauvais pronostics me concernant. Ceux qui m’ont banalisés, qui estiment que je ne peux aller nulle part dans ma carrière. Grande fut leurs surprises de m’apercevoir sur le plateau de grandes chaînes internationales comme TV5, RFI , France 24, de voir un gros sponsor comme MTN sur un événement de Débordo », avait-il relevé.
« Tout cela grâce au grand frère A’Salfo et toute son équipe de Gaou production », avait-il reconnu.
Deux ans après ces déclarations que s’est-il passé entre Débordo et son ancien mentor A’Salfo ? Pour l’instant, le patron de Gaou production n’a pas encore réagi.
Karina Fofana
A’salfo après la bagarre de Debordo à la veille de son concert : « Soyons indulgents ! »