Le président de la Fédération camerounaise football (FECAFOOT), Samuel Eto’o fils, a, dans un entretien exclusif accordé à la télévision française « France 24 », annoncé le départ de Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun le mercredi 28 février 2024.
Rigobert Song à été limogé de sont poste d’entraîneur à la tête des Lions Indomptables. L’annonce a été faite par le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o ce mercredi 28 février 2024 sur les antennes de France 24.
A lire aussi : Didier Drogba : « Il faut cesser de recruter des entraîneurs pour des périodes d’un ou deux ans » (média Zone Presse)
Samuel Eto’o reconnu le mérite de Rigobert Song. « Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont. Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat », a-t-il expliqué.
Il a précisé qu’il en a parlé avec son ancien coéquipier. « J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière », a-t-il fait savoir avant de lui rendre hommage. « Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale » a fait savoir le président de la FÉCAFOOT », s’est-il adressé.
Rappelons que le samedi 27 janvier 2024 à Abidjan le Cameroun à été éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 après avoir été battu (2-0), par le Nigéria grâce à un doublé d’Ademola Lookman et un match plein de son attaquant star Victor Osimhen.
Karina Fofana