Le dimanche 25 février 2024, le Festival Nangnerki a illuminé la scène artistique locale avec une soirée dédiée au théâtre, à la danse contemporaine et à la sensibilisation sur la non agression des sites touristiques de Sikasso, au Mali.
Animée par les troupes de l’association Côté cour et la compagnie Jiriladon, cette soirée a été enrichie par la présence de jeunes talents venus de Sikasso, ajoutant une dimension vibrante à l’événement.
A lire aussi : Mali : A la découverte du Centre Culturel Sénoufo de Sikasso
L’atmosphère était électrique alors que les artistes prenaient la scène, transportant le public dans un tourbillon d’émotions et de créativité. Les performances de théâtre et de danse contemporaine ont captivé les spectateurs, les plongeant dans des univers artistiques uniques et captivants.
Des messages de sensibilisation ont été adressés à l’endroit des populations sur la préservation des sites touristiques au sein de la ville, notamment le Tata, appelé également tarakoko localement et le Mamelon. Au-delà du côté festif, le Festival Nangnerki se veut une tribune d’échanges, de fraternité, de cohésion sociale, de rassemblement, de rapprochement et de paix.
Cette soirée témoigne de l’engagement indéfectible du festival Nangnerki qui est à sa cinquième édition à promouvoir les expressions artistiques et culturelles sous toutes leurs formes. En mettant en lumière des talents locaux et en offrant une plateforme aux artistes émergents, le festival renforce le tissu culturel de la région et nourrit la passion pour les arts au sein de la communauté.
Au-delà de l’aspect divertissant, cette soirée a également été un véritable hommage à la richesse et à la diversité de la scène artistique malienne. Elle rappelle l’importance de soutenir et de célébrer les talents locaux, tout en encourageant l’échange culturel et la créativité au sein de la société.
Sandrine Kouakou