Le champion Ivoirien de muay thaï « Oly La Machine », de son vrai nom Oly Yves Roland a perdu ce samedi 24 février 2024 en Bulgarie, face au Tchèque Jakub Klauda dans la série des combats professionnels du Senshi 20. Sur internet, il est chambré par des abonnés qui conçoivent mal cette troisième défaite en trois ans.
« Oly la Machine » 35 ans est tombé au second round ce samedi 24 février 2024 face au jeune combattant Tchèque de 30 ans, Jakub Klauda, lors des combats de gala d’arts martiaux professionnels du Senshi 20 en Bulgarie.
A lire aussi : Boxe : Michel Soro battu en Russie
C’est au deuxième round que le « mastodonte » Ivoirien de 1m89 et 100 kg a signé abandon devant son adversaire, triple champion d’Europe.
Des vidéos devenues virales de cette scène intenable de 1 minute 25 secondes choquent l’opinion, et ramènent aux sinistres souvenirs de ses récentes défaites contre d’autres athlètes en Côte d’Ivoire et en Roumanie.
En effet, le 25 novembre 2023, le boxeur ivoirien alors 34 ans a perdu un combat contre le Roumain Lutaniuc (22 ans), après délibération des juges.
Notons que cette défaite intervenait trois années après celle du 19 juin 2021 au palais des sports de Treichville, où il perdit sa ceinture internationale WBC contre le Français Patrick Lisiecki en demi-finale de boxe thaïlandaise dans la catégorie des poids lourds.
Après ce revers de ce samedi 24 février 2024 face au jeune combattant Tchèque, il sera difficile pour « Oly La Machine » de convaincre le public Ivoirien, qui a vite fait de caricaturer ses méformes, et les différentes défaites qu’il a malheureusement enregistré ces dernières années.
Djabiga Soro
Confédération Africaine de Boxe (AIBA): Arthur Boua nommé vice-président de la Zone II