L’attaquant de la Fiorentina Christian Kouamé, 26 ans, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire est indisponible jusqu’à nouvel ordre. En effet, dans une annonce, son club, la Fiorentina a indiqué qu’il a contracté le paludisme.
La Fiorentina a confirmé que Christian Kouamé a été testé positif au paludisme, comme annoncé dans un communiqué officiel. « Suite à l’apparition de fièvre et de malaise général dans la nuit du 20 au 21 février, le footballeur C. Kouamé a été testé ce matin pour évaluer une éventuelle infection au paludisme, à laquelle il a été testé positif. Le footballeur a été hospitalisé pour des soins appropriés et sera réévalué dans les prochains jours. », précise le communiqué.
À lire aussi : Italie : Quatre ans de suspension requis contre Paul Pogba pour dopage
En effet, l’attaquant, engagé récemment en Coupe d’Afrique des Nations, a été pris de fièvre et de malaise dans la nuit du 20 au 21 février 2024. Des tests ont confirmé une infection paludéenne après des examens. Kouamé, portant le numéro 99 pour la Viola, a été admis à l’hôpital et son état sera surveillé dans les jours à venir.
Kouamé était rentré de son pays samedi dernier après avoir participé à la Coupe d’Afrique des Nations. Le club toscan, septième de la Serie A, recevra la Lazio à domicile lundi.
Karina Fofana