Lors de son passage dans l’émission sportive « La Grande Team » sur La3 ce mercredi 21 février 2024, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a évoqué sa situation contractuelle, précisant qu’aucun contrat n’avait encore été signé pour le moment entre lui et la Fédération ivoirienne de Football (FIF).
Le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a déclaré lors de son passage dans l’émission sportive « La Grande Team » sur La3, ce mercredi 21 février 2024, qu’aucun contrat n’avait encore été signé bien qu’il ait été confirmé à son poste. « Je n’ai pas encore signé de contrat, le salaire n’est pas encore déterminé »,a-t-il dit avant de dire qu’il se prononcera sur les question les jours à venir.
A lire aussi : Fernand Dédeh : « La victoire des Éléphants a sauvé le football ivoirien d’une crise »
« Je pars en France pour une semaine. À mon retour, je ferai une conférence de presse pour donner tous les détails. Donc, dans deux semaines au plus tard », a-t-il déclaré. Concernant les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, notamment celles faisant état d’un salaire de 65 millions par mois, Faé a affirmé : « Ce sont des rumeurs. Le contrat n’a pas encore été signé », a-t-il dit.
Interrogé sur un possible retour en sélection de Wilfried Zaha, Faé a souligné l’importance de l’état d’esprit et du collectif au sein de l’équipe nationale. « La sélection est ouverte à tous, à partir du moment où vous êtes performant en club. Le collectif passera toujours en premier. Wilfried Zaha peut revenir. On va avoir des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN, et après, on fera les meilleurs choix pour le collectif », a-t-il expliqué.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Faé Emerse confirmé entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire