Koffi Kouassi Jean-Jacques, président du Schadrac FC, a annoncé à travers un courrier en date du vendredi 16 février 2024 sa démission du Comité Exécutif de la Fédération ivoirienne de Football (FIF).
Koffi Kouassi Jean-Jacques, président du Schadrac FC, ne fait plus partie des membres du Comité Exécutif de la Fédération ivoirienne de Football. L’annonce à été faite par ses soins à travers une correspondance adressée au président de la FIF Idriss Diallo.
A lire aussi : Faé Emerse confirmé entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire
« Depuis le mardi 28 juin 2022, j’ai été élu membre du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football sur votre proposition par l’Assemblée Générale. Je vous en remercie sincèrement. J’avoue que notre collaboration était cordiale et sincère. Mais ces derniers temps, vu la nouvelle atmosphère générale et personnelle que je n’apprécie pas au sein du comité exécutif, j’ai préféré vous présenter ma démission. Sur ce, Monsieur le Président, recevez mes salutations sincères », a écrit le président du Schadrac FC.
A en croire le patron du Schadrac FC sa démission est la conséquence d’une atmosphère de travail devenue insupportable au sein du Comité exécutif, qui selon lui, ne favorise plus une collaboration efficace. Notons que cette démission se situe au moment où une partie de la population en veut à Yacine Idriss Diallo.
Soulignons que lors de la parade marquant la victoire des Éléphants à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le président de la FIF avait été hué par les supporters présents au stade Félix Houphouët-Boigny. Certains n’avaient pas hésité à scander le nom de l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba.
Karina Fofana
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Idriss Diallo avait pour ambition de remporter le trophée