Le capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire Max-Alain Gradel a fait l’objet d’une vive critique de la part des internautes qui lui reprochaient d’avoir tenu un discours le mardi 13 février 2024 devant le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara au Palais présidentiel dans lequel il avait dit que la population leur avait tourné le dos après leur lourde défaite face à la Guinée Equatoriale.
À la faveur, d’une rencontre ce jeudi 15 février 2024 au Plateau avec le Directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara, Max-Alain Gradel, capitaine des Éléphants a profité de sa tribune pour recadrer ses propos avant de présenter ses excuses.
A lire aussi : Max Gradel écrit aux supporters : « Vous avez donné tout son sens à l’idée de 12è homme »
« Mon discours était accentué plus sur le soir de notre défaite. Peut-être que mes propos n’ont pas été compris. Ceux que ça a offensé, je présente mes excuses », s’est-il excusé. Pour lui, ses coéquipiers et lui étaient bien conscient de la situation.
« Après les 4 buts à 0 face à la Guinée Equatoriale, nous étions conscients que nous n’avions pas fait fallait. Pour nous, la meilleure réponse qu’il fallait donner n’était pas des paroles », a-t-il fait savoir.
« C’est pourquoi je n’ai pas fait de publication après défaite. Pour moi, la meilleure réponse qu’il fallait donner c’était de mouiller le maillot en huitièmes, en quarts, en demi-finales et en finales. Il s’agissait d’essuyer les larmes de nos frères et sœurs », a fait remarquer Max Gradel.
A l’en croire, la motivation des supporters leur a permis de se surpasser.
« Et c’est ce qui nous a permis de mouiller le maillot pour remporter la CAN. Nous avons joué à 10 contre 11 mais nous ne l’avons pas senti parce que les gens nous ont vraiment poussé. Nous en sommes conscient », a-t-il conclu.
Karina Fofana