L’international ivoirien, Serge Aurier rejoint Galatasaray en Turquie pour la fin de la saison 2024. L’international ivoirien a signé son engagement avec le club stambouliote ce mercredi 14 février 2024.
C’est désormais du côté de la Turquie que Serge Aurier va poursuivre sa carrière. L’international ivoirien s’est engagé ce mercredi 14 février 2024 jusqu’à la fin de la saison avec les Stambouliotes de Galatasaray. « Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel Serge Alain Stéphane Aurier et son club Nottingham Forest Football Club Limited concernant le transfert du joueur », lit-on sur le site du club.
A lire aussi : Max Gradel écrit aux supporters : « Vous avez donné tout son sens à l’idée de 12è homme »
Absent de l’équipe en raison de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le capitaine des Éléphants a livré ses premières impressions à l’issue de sa signature. « Il est très heureux de rejoindre ce club historique. Je suis très heureux d’être venu dans un club aussi chargé d’histoire. J’ai des amis ivoiriens qui ont déjà joué ici. J’ai discuté avec eux. C’est un grand honneur pour moi de jouer ici. Pendant que la coupe se poursuivait, j’ai reçu de nombreux messages de nos fans sur les réseaux sociaux. Je suis très heureux d’être venu ici. J’ai surtout hâte de rencontrer les fans de Galatasaray. Je suis arrivé dans un club très établi. C’est un club avec un grand nombre de fans. C’est pourquoi je suis très heureux », a indiqué le champion d’Afrique 2023 au média du club.
Le joueur de 31 ans a rejoint Forest en septembre 2022 et a fait 41 apparitions pour les Reds dans toutes les compétitions. Le défenseur, qui a joué 13 fois cette saison, sera le nouveau coéquipier d’un certain Wilfried Zaha. Après Didier Drogba, Kader Keita, Emmanuel Eboué, Jean-Michael Seri et Wilfried Zaha, c’est au tour d’un autre Ivoirien de rejoindre le leader du championnat de Turquie.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Sadio Mané à repris les entraînements avec son club Al Nassr