Invité au journal télévisé de 20 heures le mercredi 14 février 2024 sur le plateau de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI), l’entraineur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Faé Emerse est revenu sur ses rapports avec le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo. Selon lui, les rapports sont au beau fixe.
« Mes relations avec le président de la FIF Idriss Diallo sont très bonnes », a-t-il précisé. Et d’ajouter, « il est venu me chercher en 2005 quand j’étais joueurs, lorsque nous jouions un match amical ».
A lire aussi : Kiper Thibee (journaliste) : « La Côte d’Ivoire vient de connaître le miracle footballistique sous Emerse Faé »
Il a rappelé qu’à l’époque il était à Nantes où il est né et fait toute sa formation avant d’expliquer comment il a rencontré Idriss Diallo. « En 2005 nous avons joué un match amical contre la sélection de Côte d’Ivoire. C’était avec le FC Nantes. A la fin, le président Idriss Diallo est venu me voir et il m’a dit : Faye, tu es Ivoirien ou Sénégalais ? Je lui ai dit : Non ce n’est pas Faye mais Faé, je suis Ivoirien », a-t-il relaté.
« A partir de ce moment, il a tout fait pour que j’intègre l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. En plus en 2021, en tant qu’entraineur, c’est lui qui est venu me chercher lorsque j’étais à Clermont alors que j’étais avec la réserve », a conclu le vainqueur de la CAN 2023.
Karina Fofana