Cynthia Blé, une internaute visiblement choquée par le discours de Max-Alain Gradel le mardi 13 février 2024 devant le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a tenu à répondre. Selon elle, ce peuple qu’il prétend les avoir abandonné pendant les moments difficiles, c’est ce même peuple qui les soutenait malgré la vie chère.
Max A. Gradel
Le peuple qui vous a soit disant abandonné ,Achetait des tickets d’une valeur de 3000 franc à 50.000 franc juste pour être auprès de vous!
A lire aussi : Célébration de la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire : Voici pourquoi Idriss Diallo à été hué au stade Félix Houphouët-Boigny
Ce peuple a fait des rangs interminables et couru de quartier en quartier , de poste en poste pour pouvoir s’acheter des tickets qu’ils n’ont pour bcp ,jamais pu avoir.
Ce peuple a fait le déplacement massif d’une ville à une autre pour vous soutenir (ce sont des dépenses à nos frais ,nourriture ,hébergement ,transport)
Ce peuple a accepté de marcher des km ( 10 minimum ) pour avoir accès au stade pour vous , se lever tôt ,arriver épuisé et quand même rester debout pour vous soutenir ,il a accepté de faire plus de 4h dans les embouteillages au retour….
Malgré la vie chère ,nos maigres moyens et toutes les charges que l’état nous impose, ce peuple achetait des maillots ,et tout autre produits dérivés pour être aux couleurs du pays afin de vous soutenir.
Même si on écrit un discours et que tu n’as pas assez de charisme et de caractère pour faire attention aux mots et les modifier séance tenante, toi même tu ne peux pas réfléchir et parler terre à terre ??
Nous ne gagnons absolument rien à vous soutenir , au contraire, nous avons énormément dépensé pendant que vous ,vous êtes payé à des millions. Donc la seule chose que nous avons ,ce sont nos émotions. Souffrez donc qu’on ai le droit d’être déçu de vos prestations quand vous jouez mal.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction