Ahmed Hassan, ex-footballeur égyptien, élu meilleur élément de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2006 et 2010 ne fera pas partie de la nouvelle équipe d’entraîneurs des Pharaons du Nil.
Ahmed Hassan ne renforcera pas le staff des Pharaons du Nil. En effet, le quadruple champion d’Afrique a décliné l’offre de la Fédération (EFA) de devenir manager de l’Egypte.
A lire aussi : Emerse Faé avant le match Côte d’Ivoire-Nigeria : « Il faut se préparer à tout »
« On m’a proposé de faire partie de la nouvelle équipe d’entraîneurs de l’équipe nationale égyptienne. Mais je refuse désormais toute relation, sous quelque forme ou sujet que ce soit avec ces dirigeants. Ils n’apprennent pas de leurs erreurs. Chaque jour il y a des changements et de l’incertitude », a-t-il déclaré. A travers ces propos, il faut comprendre la volonté d’Ahmed Hassan de fustiger le double langage de la Fédération.
De quoi s’agit-il ? Mardi dernier, l’EFA a pris la décision surprenante de nommer Hossam Hassan au poste de sélectionneur national alors qu’elle avait affirmé qu’elle recherchait un entraîneur étranger quelques heures plus tôt.
« Hossam Hassan est d’une grande valeur et je ne parle pas de cela. Mais comment peut-on prendre la décision de nommer un manager général (Mohamed Youssef) avant qu’il n’y ait un entraîneur principal qui était censé être étranger. Il y a un an et demi, Hazem Emam a déclaré que le prochain sélectionneur serait un étranger. Puis nous avons été surpris de la nomination d’Ehab Galal au poste d’entraîneur de l’Égypte. Et après un mois, il a été licencié », a expliqué Ahmed Hassan.
Faut-il le rappeller, l’Egypte a limogé le technicien portugais Rui Vitoria après l’échec de la CAN 2023. L’EFA avait un moment songé à enrôler Hervé Renard pour le remplacer avant de se raviser. Finalement, Hossam Hassan et son frère, Ibrahim Hassan, auront la lourde tâche de relancer les Pharaons du Nil avec pour objectif la qualification pour la CAN 2025 et le Mondial 2026.
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Yaya Touré quitte déjà le club liégeois pour l’Arabie saoudite