Yango a organisé ce jeudi 8 février 2024 à l’hôtel Le Particulier de Cocody le Brunch Yango Connect sous le thème « La CAN de l’Innovation- Propulsant la Mobilité du Futur ». Cet événement a mis en lumière l’engagement de cette entreprise d’application de commande de véhicules avec chauffeur, envers la promotion de l’innovation et de la croissance économique dans le secteur des transports urbains en Côte d’Ivoire.
Selon Raley White, vice-président de l’entreprise s’est engagé à investir plus de 182 milliards de FCFA (environ 300 millions de dollars) sur le marché ivoirien au cours des prochaines années. Cette somme considérable témoigne de l’ambition de l’entreprise de continuer à fournir des services de transport abordables à l’ensemble de la population ivoirienne.
A lire aussi : CAN 2023 : Yango s’installe à Korhogo après San-Pedro, Yamoussoukro, Bouaké
« Pour les quatre prochaines années, Yango va investir 300 millions de dollars sur le marché ivoirien pour développer ses services afin de continuer à fournir un transport abordable à l’ensemble de la population ivoirienne », a-t-il annoncé.
Alassane Soro, directeur général de l’entreprise en Côte d’Ivoire, a souligné l’importance de cet événement comme un moment de rassemblement pour les acteurs de l’entreprise. Il a également mis en avant l’engagement de l’entreprise envers la Côte d’Ivoire, en soulignant son rôle essentiel dans le développement technologique et économique du pays.
L’aventure de l’entreprise en Côte d’Ivoire selon lui, a débuté il y a cinq ans, et depuis lors, l’entreprise s’est positionnée comme un leader régional dans le domaine de la technologie et du développement. Alors qu’elle a choisi la Côte d’Ivoire comme terre d’expansion, c’est également la Côte d’Ivoire qui l’a chaleureusement accueilli et lui a offert un environnement propice à son développement.
Notons que le Brunch Yango Connect a été l’occasion pour Yango de réaffirmer son engagement envers la Côte d’Ivoire et son désir de contribuer activement à l’essor économique et technologique du pays. Avec des investissements importants prévus pour les années à venir, l’entreprise s’engage à continuer à fournir des services innovants et de qualité à ses utilisateurs à travers le pays.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Asec Mimosas : 750 000 FCFA de revenus moyens pour les joueurs en 2023 (Benoît You)