Selon une publication sur la plateforme Police Secours, un jeune étudiant sans permis de conduire, voulant célébrer la victoire des Eléphants contre le Mali le samedi 3 février 2024, a pris le véhicule de ses parents à leur insu et a fait un accident de la circulation faisant 5 morts au carrefour Abatta Miami Beach à Cocody à Abidjan.
Une célébration joyeuse qui tourne au drame.
Abidjan, le 3 février 2024 ce samedi soir, victoire des Eléphants sur le Mali. La ville d’Abidjan était en liesse. Cependant, cette euphorie a rapidement viré au cauchemar lorsque le jeune O B, 22 ans, étudiant résidant à la Riviera Abatta, a pris la décision de prendre le véhicule de ses parents à leurs insu et de conduire sans permis pour célébrer la victoire.
A lire aussi : Albanie : Raphael Dwamena, international ghanéen, est mort en plein match à 28 ans
Arrivé au carrefour Abatta MIAMI BEACH, sa conduite imprudente a conduit à une collision terrible avec une foule en liesse. Le bilan est lourd : 5 morts, dont 3 sur le coup et 2 succombant au chu de Cocody. O B a été rapidement appréhendé par les autorités et présenté au parquet du Plateau pour répondre de ses actes.
Cette tragédie est un rappel poignant des dangers de comportements irresponsables sur la route, surtout en période de célébration. En ces moments de joie, nous appelons à la prudence et à la responsabilité de chacun sur les routes.
Célébrons nos victoires avec modération et retenue, pour éviter que la joie ne se transforme en deuil. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction