Le gardien de but ivoirien, Yahia Fofana est passé aux aveux après la rencontre contre le Mali le samedi 3 février 2024 à la faveur des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Il explique que c’était de la simulation dans le but de gagner du temps.
Le portier des Eléphants de Côte d’Ivoire a-t-il oublié qu’il a encore au moins un match à jouer en tenant de tels propos qui peuvent le compromettre ? Alors que tout le monde pensait qu’il souffrait de crampes vers la fin du match contre le Mali, il vient de dire qu’il faisait de la simulation pour gagner du temps.
A lire aussi : Néné Dorgeles rend visite à ses parents Gouro à Yopougon après son but contre la Côte d’Ivoire
Il l’a dit sur les antennes de Canal+CAN à la fin de la rencontre qui s’est soldée par la victoire des Eléphants 2 buts à 1. « Honnêtement, je n’avais pas de crampes parce que mes coéquipiers étaient tous fatigués. Je me laissais tomber. En réalité, je n’avais pas de crampes », a avoué Yahia Fofana.
« C’était pour gagner du temps. Je suis content pour ce match car nous sommes allés chercher la victoire au bout de la prolongation », a-t-il ajouté.
Rappelons que la Côte d’Ivoire rencontrera la République Démocratique du Congo (RDC) le mercredi 7 février 2024 en demi-finale de la CAN 2023.
Karina Fofana
CAN Côte d’Ivoire 2023 : L’AIPS relève plusieurs incidents impliquant des médias