Le tube « Coup du marteau » du brillantissime arrangeur Tam Sir dépasse les limites de la Côte d’Ivoire, et s’interprète des plus belles manières par de jeunes influenceurs européens. Tout récemment, c’est Marie Antoinette Katoto l’attaquante du Paris Saint-Germain (PSG) qui célébrait son but en esquissant des pas de danses de cette musique exclusivement concoctée pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Face à l’Ajax Amsterdam le mercredi 24 janvier 2024 lors de la 5ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions féminine, le PSG s’est imposé avec un score de (3-1).
A lire aussi : Quarts de finale CAN 2023 Mali Côte d’Ivoire : Les Aigles favoris devant les Eléphants
Après avoir ouvert le score sur un retourné acrobatique, l’attaquante Marie-Antoinette Katoto du PSG a célébré son but en exécutant des pas de danses du « Coup du marteau ».
Elle est aussitôt suivie par ses coéquipières qui s’illustraient avec brio, dans cette imitation de pas de danse purement ivoirienne.
La vidéo de cette scène a été ensuite diffusée sur les réseaux sociaux, et a atteint un nombre important de visibilité.
Mais il n’y a pas que ces jeunes footballeuses qui imitent le « Coup du marteau », en effet, plusieurs autres jeunes influenceurs africains et européens ont été observés sur les réseaux sociaux, en pleine démonstration au son de ce tube.
Il faut rappeler que le « Coup du marteau » a été officiellement publié le 8 décembre 2023.
L’auteur plus connu sous le pseudonyme de Tam Sir, bien connu du milieu du Showbiz s’est entouré de la Team Paiya pour la réussite de ce morceau.
Fort de son ambiance et son accroche inexplicable, cette chanson a fini par s’imposer comme morceau « officiel » de la CAN 2023.
L’on peut même observer régulièrement des footballeurs issus de diverses équipes nationales de la CAN 2023, imiter ces pas de danses se réjouissant de prendre part à la compétition.
Il faut rappeler que le « Coup du marteau » enregistre en ce moment, plus de 18 millions de vues sur YouTube, et 100 millions sur Tik Tok.
Djabiga Soro