À l’approche du match décisif opposant la Côte d’Ivoire au Mali au Stade de la Paix de Bouaké, le sélectionneur ivoirien, Faé Emerse, a pris la parole lors d’une conférence de presse ce vendredi 2 février 2024 au Stade de la paix de Bouaké. Dans sa déclaration, il a indiqué qu’il connaît assez bien ses joueurs.
« Je suis juste un jeune coach qui connaît assez bien ses joueurs. On vient tellement de loin qu’on ne peut pas être favori. On va rester humble et travailler », a souligné Faé Emerse, réaffirmant sa confiance dans le groupe qu’il dirige depuis plusieurs mois. Ses mots réconfortants ont visiblement eu un impact sur la motivation des joueurs, suite à la déception contre la Guinée Équatoriale. Reconnaissant l’importance du soutien des supporters, Faé Emerse a exprimé sa gratitude envers le public ivoirien présent à Yamoussoukro.
A lire aussi : Faé Emerse Entraineur des Éléphants) : « Nous allons continuer à travailler »
« Je ne suis pas un magicien, je suis juste un jeune coach qui connaît assez bien ses joueurs. Je tiens à remercier le public ivoirien qui était présent à Yamoussoukro et nous avons encore besoin de vous demain à Bouaké », a conclu le sélectionneur.
Interrogé sur les perspectives du match contre le Mali, Faé Emerse a souligné son manque de prévision quant à la stratégie adverse. « Je ne sais pas comment le Mali va jouer. Je ne sais pas si le match sera ouvert ou non. Cela dépendra de ce que nous rencontrerons face au Mali. On va jouer avec nos qualités et nos forces », a-t-il déclaré, mettant en avant la nécessité de capitaliser sur les points forts de son équipe.
Alors que la Côte d’Ivoire attend avec impatience le match contre le Mali, Faé Emerse semble déterminé à guider les Éléphants vers la victoire en misant sur la connaissance approfondie de son équipe. Une approche humble, mais résolue, qui témoigne de sa conviction envers la capacité de son groupe à surmonter les défis et à atteindre de nouveaux sommets.
Lucien Kouaho (stagiaire)