La prochaine rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 opposera les Aigles du Mali aux Eléphants de Côte d’Ivoire le samedi 3 février 2024 au stade de Bouaké. Mais avant, l’artiste A’Salfo a voulu plaisanter en rappelant « l’histoire des 49 soldats » avant de supprimer sa publication.
Avant la rencontre, le leader du groupe Magic System, Salif Traoré dit Asalfo a voulu plaisanter comme il a l’habitude de le faire sur les réseaux sociaux. Sauf que cette fois-ci, il a rappelé le conflit diplomatique des 49 soldats entre les deux pays. «Ça tombe bien ! l’histoire des 49 là, on n’a pas oublié », a-t-il publié sur sa page Facebook, avant de le retirer suite aux commentaires des internautes.
A lire aussi : Alain Traoré : « Dans le jeu, le Mali est supérieur à la Côte d’Ivoire »
Selon un internaute, « il a voulu plaisanter, une plaisanterie de mauvais goût. Il n’a pas mesuré les interprétations que les uns et les autres pourraient faire. Il a fauté sans le savoir, même s’il s’est précipité pour annuler le Message. Nous les Maliens, mettons cela au compte de l’humour », a-t-il plaidé.
« Non frères et sœurs le grand frère A’Salfo voulait plaisanter il ne s’est pas rendu compte que les uns et les autres vont l’interpréter d’une autre manière, le football et la politique ne vont pas ensemble », a fait savoir un autre en commentaire.
Pour un autre, Salif Traoré aime la plaisanterie mais bon le moment était mal choisi. « Il a compris et a supprimé son post. Je pense que l’erreur est humaine et une faute reconnue doit être pardonné », a-t-il précisé.
Soulignons que Ivoiriens et Maliens se défient mutuellement à travers des publications sur les réseaux sociaux.
Karina Fofana
Le groupe Magic System a remis l’hymne de la CAN 2023 au COCAN