Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a exprimé sa déception après la défaite du Maroc face à l’Afrique du Sud (2-0) en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte 2023, disputée ce mardi 30 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San-Pedro. Pour lui, cette élimination prématurée n’était pas prévue.
Les Lions de l’Atlas ont été éliminés de la CAN le mardi 30 janvier 2024 par l’Afrique du Sud. Regragui a partagé son ressenti en déclarant sa déception.
A lire aussi : Sekou Fofana quitte Al Nassr de Cristiano Ronaldo
« On est très déçus, on était là pour gagner cette compétition. Cette élimination prématurée n’était pas prévue, cette compétition est difficile, il y a beaucoup de surprises, on était prévenu. On a fait des erreurs qu’on n’a pas l’habitude de faire. J’assume ma responsabilité mais aussi mes choix. On va bien penser à ce qu’on n’a pas bien fait. On va apprendre », a-t-il dit.
Le sélectionneur marocain a souligné l’importance de ne pas manquer certaines situations, faisant référence au penalty manqué par Achraf. « Mais les attitudes après. On a lâché, ce n’est pas à l’image de notre équipe, il faut réfléchir pour l’avenir, bravo à l’Afrique du Sud. Le Maroc se devait d’aller en demi-finale, je vais m’asseoir avec mon président. Je ne me suis jamais caché. J’ai échoué. Il faut assumer », a-t-il dit.
L’élimination en huitièmes de finale soulève des questions sur l’avenir de Regragui, qui avait précédemment déclaré qu’il quitterait ses fonctions en cas de non-qualification en demi-finales. Ses propos antérieurs, tels que relayés dans l’After Foot sur RMC en janvier 2023, indiquent clairement sa volonté de laisser place à un nouveau coach en cas d’échec, soulignant l’importance de l’ADN de l’équipe nationale marocaine.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CAN 2023 : Abandonnés en Côte d’Ivoire, des supporters camerounais lancent un S.O.S