Des supporters passionnés des Lions indomptables du Cameroun se retrouvent dans une situation désespérée à Abidjan, après l’élimination de leur équipe en huitièmes de finale par le Nigeria (2-0) en coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Ndando Pickett, fervent supporter, lance un appel au peuple camerounais pour obtenir le soutien nécessaire afin de regagner au pays. Pickett déclare dans la vidéo que, « nous attendons votre soutien pour pouvoir prendre l’avion et rentrer à Yaoundé. La FECAFOOT est déjà rentrée. Nous avons été abandonnés. Nous sommes coincés à Abidjan. Il nous faut 1 400 000 FCFA pour les billets d’avion retour. Nous sommes en souffrance à Abidjan, ça ne va pas », a-t-il lancé.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le départ de Rigobert Song réclamé par des Camerounais
La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est pointée du doigt par les supporters abandonnés, soulevant des questions sur la responsabilité de l’organisation vis-à-vis de ses partisans dévoués. Alors que la FECAFOOT est déjà rentrée au Cameroun, ces supporters se retrouvent seuls et démunis dans la capitale ivoirienne.
Les supporteurs bloqués à Abidjan expriment leur détresse, soulignant qu’ils nécessitent des fonds d’urgence pour couvrir les frais des billets d’avion de retour.
Lucien Kouaho (stagiaire)