Le 21 janvier 2024, le Directeur de l’Académie MimoSifcom et ses jeunes talents se sont envolés en direction de Khorira, situé dans la commune de Dubréka en Guinée. Cette invitation spéciale les réunit avec l’équipe Derby FC du Mali dans le cadre du projet ‘’Gathering Africa ».
Les U14 de l’Académie MimoSifcom ont bouclé leur stage d’une semaine au centre de formation de Yamoussoukro FC, le samedi dernier, par un tournoi qu’ils ont remporté en s’imposant respectivement à leurs homologues de la même catégorie de Yamoussoukro FC (2 – 0) et de Sano Académie (5 – 0).
À lire aussi : CAN 2023 Côte d’Ivoire-Sénégal : Le message de Drogba aux Éléphants
Après, une brève escale à Sol Béni, Pascal THÉAULT (Le Directeur de l’Académie MimoSifcom et ses protégés se sont envolés, le dimanche 21 janvier 2024, en direction de Khorira, dans la commune de Dubréka, en Guinée. Ils y sont invités en compagnie de Derby FC du Mali, dans le cadre du projet ‘’Gathering Africa’’ qui rassemble des académies africaines avec pour objectifs de valoriser la formation continentale, de partager des savoir-faire, de stimuler la progression des académiciens et d’enrichir leurs expériences.
Ce rassemblement se tient du 21 janvier au 4 février 2024 au sein de ‘’l’Académie KPC’’. La première semaine des activités est consacrée à de multiples échanges avec 3 groupes mixtes de travail sur le terrain. La deuxième semaine, quant à elle, fera place notamment à des séances plus spécifiques à chaque centre et des matchs amicaux.
Mimosas
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Coupe nationale de football féminin en Côte d’Ivoire : L’Inter s’offre son premier trophée